La plus grande construction en bois du Japon. Mélanie est assise devant l'entrée, si si !


Le Bouddha géant de 16m de haut en bronze du IX siècle

Pour la première fois, nous allons tester les hébergements traditionnels japonais : les "ryokans". Du moins, vu l'affluence de touristes, nous devons nous contenter d'un ryokan quelconque, plutôt de type petit hôtel, avec des propriétaires qui ne parlent pas anglais, cependant une feuille contenant des traductions nous permet de comprendre le fonctionnement. Seulement, quand on vous dit qu'il faut attendre 10 min max. pour avoir de l'eau chaude et qu'on bout de 30 min vous n'en avez toujours pas... Et bien le langage des signes et un baragouinage de japonais nous sort de l'embarras, il fallait juste attendre un peu plus.


Très confortable et accueillons, nous essayons même les Yukata, peignoirs traditionnels.


Qu'ils sont ingénieux ces japonais! Ils se lavent les mains avec l'eau qui va ensuite servir à remplir la chasse d'eau. Exemple à suivre!

Bien installés et bien reposés, nous partons en visite. Nara est une ville très accueillante avec ses magasins, ses temples, son parc, ses daims, ses petites rues piétonnes et ses petits restaurants où il fait bon manger des "udon" (des "spaghettis" blanches) ou des "sobas" (de fines "spaghettis" à la farine de sarrasin), on peut les consommer chaudes dans un bouillon, ou froides à tremper dans une sauce.


Miam miam


Un des nombreux lieux de prière

Dans la petite ville de Nara se trouve une très impressionnante concentration de temples et sanctuaires. La moitié du centre de la ville est en fait un parc où vivent en totale liberté daims, biches et cerfs ! Ceux-ci étaient considérés, avant le bouddhisme, comme des messagers des dieux, ils étaient donc très protégées et même vénérés. Aujourd'hui, les touristes japonais se rendant aux temples nourrissent les animaux après les avoir salués.


Les daims apprécient particulièrement des gâteaux vendus un peu partout.

Nous nous sommes totalement laissés charmer lors de ces 2 jours passés loin de l'agitation et de la ville, au calme, entre les boutiques de calligraphie et les sanctuaires apaisants, mais nous devons poursuivre la route rapidement... heureusement, avant de rejoindre Tokyo, nous allons chez Mochan, au beau milieu de la campagne !