Direction la Laguna de Llanganuco, un lac situé à 3850, au pied de la montagne Huascaran, au cœur du parc national de Huascaran, et réputée pour ses eaux turquoises. Mais nous apprenons vite que les touristes péruviens ne sont pas tous très ponctuels... Enfin, toujours est-il que nous essayerons maintenant d'eviter les agences de voyage lorsque c'est possible pour voyager à notre rythme, Mais cette belle journée nous a tout de même permis de voir de magnifiques paysages, et la beauté du lac nous a bel et bien émerveillés.


Tout est sur la photo


Un bleu turquoise, on ne vous a pas menti. Cet arbre particulier le Quenual pousse presque à l'horizontal



Un baiser sur la lagune apporte le bonheur pour la vie, selon le péruviens


Juste pour la vue prise d'une colline

Le lendemain, nous partons donc pour une petite rando de 10km, avec comme seuls conseils de route ces quelques mots du routard : "demandez votre chemin". Et cela, pour le demander, nous l'avons demandé ! Une bonne dizaine de fois, à de enfants, des femmes qui lavaient leur linge coloré, des familles qui cultivaient leur champ... Mais le chemin qu'on nous indique est toujours à travers champs, et nous devons même frapper à la porte d'une ferme pour la traverser !

Cela nous rappelle un peu les balades dans les Alpes avec nos parents lorsque nous étions jeunes, sauf qu'ici, on est à plus de 3000m d 'altitude, et sous les tropiques. On oublie presque que lorsqu'on redescend, on ne voit que des cactus, des bananiers et autres plantes tropicales ! Alors qu'ici, à plus de 3000m, on trouve encore des agaves et des gens cultivent encore du mais ! Bref, une balade dépaysante, charmante, pleine de jolies rencontres, et à laquelle il faut encore ajouter, pour vous mettre dans l'ambiance: le parfum de l'eucalyptus, le vol des papillons, le chant des oiseaux et des ruisseaux, le ciel azur, le blanc étincelant des glaciers et les tenues très colorées des femmes andines croisées.

Pour nous "rafraichir" après la rando, nous avons testé les bains thermaux de Monterrey, l'eau chaude est couleur rouille, normal elle contient du fer et dedans flottent des dépôts ferrugineux.

PHOTOS