Mises à part la langue et la température, en une journée, on a déjà noté pas mal de différences entre le Québec et la capitale péruvienne, à commencer par les arbres, vraiment étranges ici...


Les érables locaux ressemblent à des palmiers, plutôt bizarre en plein mois de janvier ! Quant aux sapins de noël, ils ressemblent assez à des cactus...


Nous avons retrouvé, sur la Plaza de Armas, une drôle de version de la Fontaine de Tourny chère aux habitants de Québec. Étrangement, l'eau n'est pas gelée.

Bon, et puis contrairement au Québec, ici, il y a des festivals de concerts de klaxon à chaque intersection, des barreaux de fer à toutes les boutiques, et plein de vendeurs dans la rue... bref, on n'est plus obnubilé par la peur de tomber sur une plaque de verglas, mais il y a tout plein d'autres choses à observer !


Pour nous mettre dans l'ambiance (et á l'ombre !), nous avons visite le Monastère de San Fransisco, ainsi que le musée national de la monnaie, gratuit et très intéressant, avec une jolie collection d'orfèvrerie précolombienne.


Bref, que du bon, tout cela nous donne envie d'aller découvrir ce beau pays...