Notre route nous amène dans la région des fjords, et même si nous n'y passons pas suffisamment de temps pour y faire de longues randonnées, nous prenons le temps d'admirer les reliefs et quelques-uns des nombreux lacs de la région, avant de prendre le chemin de Queenstown.



Queenstown est la "capitale de l'adrénaline" : tous les jeunes (et moins jeunes bien sûr) riches et branchés viennent y faire diverses activités très à la mode et toujours renouvelées, depuis le classique saut en parachute jusqu'aux dernières inventions farfelues. La région est très belle, mais tout, ou presque y est hors de prix, mis à part de tranquilles balades au bord des lacs ou dans les hauteurs. Nous verrons tout de même un centre de préservation des oiseaux natifs de la Nouvelle-Zélande.


Le Kea, un oiseau chapardeur très intelligent


Le faucon

L'automne apporte une touche de couleur, les températures glaciales causent de l'évaporation qui s'ajoute à l'humidité habituelle, et les vents du large font alterner nuages et eclaircies, et tout cela reuni nous permet, comme souvent ici, de profiter de belles lumières, d'admirer de jolis ciels, et de voir encore des arcs-en-ciel.



Après de nombreux arrêts photo et balades pour aller voir une cascade un lac ou une forêt, nous nous dirigeons tout de même vers les glaciers de la côte est... malgré le nouveau bruit que fait le moteur du van...



Fox Glacier et Franz Joseph Glacier sont les 2 glaciers les plus connus, nous y ferons des balades nous permettant de les voir de plus ou moins près. Franz Joseph fut même utilisé comme décor dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.


Fox glacier


Franz Joseph glacier


Nous arrivons tout de même à profiter des balades entre les appels et les visites aux garages qui ne peuvent pas nous réparer notre van qui perd maintenant beaucoup d'huile. On apprend que la panne est sérieuse et qu'elle nécessite une longue intervention. Après cet arrêt au froid, on poursuit donc vers Greymouth, petite ville morte à partir de 17h où nous trouvons quand même un pub qui nous sert un super repas et attendons le rendez-vous du lendemain au garage.