Oamaru est une toute petite ville côtiere qui abrite 2 colonies de drôles d'oiseaux : des manchots pygmées(ou petits manchots bleus), et des manchots à oeil jaune.


Les premiers étaient en voie de disparition et sont donc assez difficiles à voir, il faut donc passer par le centre de conservation qui les protège. Ces drôles de "blue penguins" sont les plus petits au monde, ils mesurent à peine 30 cm de haut et ne sortent de l'océan que la nuit, pour aller dormir dans leurs nids sur le rivage. Effectivement, s'ils sont très rapides dans l'eau, leur drôle de démarche ne les protège pas des prédateurs sur terre. Vous comprendrez bien que l'on a pas voulu, en pleine nuit, leur envoyer de flash en pleine figure, et donc, si vous voulez voir à quoi ressemblent ces mignons petits pingouins, suivez le lien. Pour les autres, les manchots à oeil jaune, qui sont également une espèce protégée, c'est beaucoup plus simple, il suffit de se poser, immobile et silencieux sur la plage, 2 heures avant le coucher du soleil, pour les voir arriver, sortir de l'eau, et passer à côté de nous pour aller nourrir leurs petits et se reposer pour la nuit.



Sur la péninsule d'Otago vous pouvez voir des Albatros en allant au Royal Albatros Center, mais l'entrée étant 40$NZ par personne et qu'en plus nous avons eu la chance d'en apercevoir un de la plage en contrebas, nous y sommes seulement aller prendre des renseignements.


Pour la suite nous nous dirigeons vers les Catlins, une région sauvage qui commence au Sud Est et fini au Sud vers la ville d'Invercargil, cette région magnifique abrite nombre de choses dont voici quelques exemples résumé en photos.


Le phare de Nugget Point


Et oui c'est un pigeon, le pigeon des bois, on peut le reconnaitre facilement à son vol car on a l'impression qu'il va tomber à chaque battement d'aile



Des vaches ici aussi



On revoit nos amis à l'oeil jaune


Et des moutons plein le pays


Après avoir passé la nuit sur place, nous voilà seuls au point le plus au sud de la NZ : Slope Point