Pas grave, on a des provisions, et aussi tous nos vêtements d'été, et puis la route est si belle avec le ciel d'orage et les arbres aux couleurs de l'automne, même si l'on n'avance pas très vite à cause de la tempête. Et juste quand on commence à douter un peu de tous ces kilomètres pour aller voir un banal lac et une petite église le fameux lac apparait devant nous, turquoise !


Sa belle couleur est due aux particules de roches broyées par les anciens glaciers qui reflete la lumière. Finalement, on aura eu une très bonne surprise car le lac est très beau et beaucoup plus grand qu'on ne l'imaginait sur la carte. On nous avait bien dit que tout le monde voulait se marier dans l'église du bon berger, tout au bord du lac pour la belle vue, mais maintenant on comprend pourquoi !


Surtout que, à mon avis, la baie vitrée doit y être pour quelque chose : derrière l'autel, à la place de l'habituelle statue de Jésus, se trouve une grande baie vitrée avec vue sur le lac. J'imagine que ça doit être sympa pour tous les gens qui s'ennuient habituellement pendant la messe de mariage que de regarder les oiseaux, bateaux, et baigneurs !


Enfin, aujourd'hui, il n'est pas question de baignade, on est déjà assez trempés comme cela, et même l'eau qui tombe du ciel est glaciale. Du coup, on cherche plutôt à se trouver une douche bien chaude, mais c'est cher, on doit absolument dormir au camping pour utiliser les douches ! Tant pis, à tout hasard, on va voir au spa, et la, surprise, on peut se doucher, mais aussi passer toute la soirée dans des bains thermaux ou même dans le sauna aussi ça nous tente, pour moins cher que le camping ! Et sous la pluie, dans l'eau chaude, c'est délicieux.


Tellement de belles surprises en une seule journée, et pourtant le meilleur reste à venir : après une nuit fraiche et humide, un réveil ensoleillé et un ciel clair qui nous permettent de retourner voir le lac de près puis de monter à l'observatoire, d'où la vue est encore plus jolie. On commence vraiment à aimer la Nouvelle-Zélande.


La lumière du matin et les couleurs de l'automne, beau mariage


Les sommets enneigés au loin nous rappellent pourquoi nous avons froid


Le lac dans sa splendeur matinale


Couleurs flamboyantes


Paysages surnaturels et orage