Nous arrivons juste à temps, Ginette et ses amies terminent leur vacances en Argentine et rentrent le lendemain à Québec. Pour leur dernier diner argentin, les 3 québécoises ont choisi un bon restaurant de cuisine française auquel Ginette m'invite, pour ma fête; me dit-elle. Elle dit même au serveur que c'est mon anniversaire, donc j'ai droit à une bougie sur ma délicieuse part de tarte tartin (s'il savait que mon anniversaire est passé depuis près de 2 semaines...). Le resto est très classe (on plaisante car il y des nappes, des serviettes en tissu et des verres à pied, on n'est plus habitués !), la viande délicieuse, et la soirée très sympathique. Cela nous fait très plaisir de revoir Ginette, et c'est assez amusant de se donner des rendez-vous internationaux comme cela ! Et puis il faut dire qu'avec toutes les péripéties qu'ont vécu Ginette, Hélène et Jacqueline, nous avons beaucoup de choses à nous raconter et le temps passe vite...


Julien a la guitare, Samy aux percus...

A Buenos Aires, nous avons aussi fait la connaissance de Julien, très sympathique breton qui travaille ici et nous a prêté son appartement une semaine, comme ça, sans même nous connaitre ! Il faut dire que Julien, c'est l'ami de Jérôme (que nous ne connaissons pas encore), qui lui même est depuis quelques mois le copain de Christelle... vous avez suivi? Bref, ici la vie est cool, car nous, les copains de la copine du copain, nous nous retrouvons avec une maison rien qu'a nous, et même une bande de copains le temps de notre passage à Buenos Aires ! Et bien oui, les copains de Julien sont tellement sympa aussi que nous sommes invités à déguster les délicieux Bife de Chorizo; à aller écouter de la musique avec eux, mais aussi à partager le repas de succulents tapas préparé par Samy... bref, la belle vie, quoi !


Jazz dans un cafe-concert branche

Cela fait du bien de poser les sacs et de rencontrer du monde, cela nous permet de bien profiter de la mythique vile de Buenos Aires, et de nous faire presque oublier que nous quittons à regret l'Amérique latine dans quelques jours à peine.


Ici les quartiers chics s'appellent Soho ou Hollywood


Le congres et les obseques de l'ancien president qui avait sorti le pays de la dictature


La plus large avenue au monde

La ville est agréable pour s'y promener, malgré la chaleur certains jours, et on découvre chaque jour un quartier nouveau quartier et des rues différentes, des artistes dans la rue et le métro, des monuments, des marches, des danseurs de tango, des accents aux origines variées, des vendeurs dans le train de banlieue, des odeurs de café et de pâtes fraiches, bref, tout ce qui m'avait fait rêver de Buenos Aires depuis tant d'années, et plein de choses inattendues aussi.


Un arbre gigantesque en plein centre ville. Trouvez Melanie


Le plus vieux cafe de Buenos Aires, celebre autant pour le tango que pour le lieu


Le marche de San Telmo


Cour interieure du palais du gouvernement

Merci Ginette, merci "Julianito", merci aussi a tous les argentins rencontres en chemins et qui nous ont donne envie de revenir dans ce beau pays. C'est promis Nicolas et Valeria, on reviendra en Argentine des qu'on le pourra!