Apres 17h de voyage en bus de nuit, de Buenos Aires, nous voilà à Puerto de Iguazu, petite ville perdue dans la jungle...où presque! En fait, elle est située à la fontiere avec le Paraguay et le Brésil, au bord du fleuve Iguazu, et tout près des célèbres chutes d'eau du même nom.


Arrivés 10h du matin, sous une vraie pluie tropicale (et il a plu toute la nuit), nous sommes contents, car les chutes d'eau devraient être plus spectaulaires, mais nous sommes aussi découragés de monter la tente sous cette pluie continue, forte et dans cette boue rouge et collante qu'est devenu le sol. Qu'à cela ne tienne, nous trouvons une petite chambre, prenons une douche tiede (il fait si chaud), prenons nos affaires, et sautons dans le bus en direction de la frontière. Il nous faut un tampon de sortie de la République d'Argentine, mais nous ne passons même pas voir les autorites brésiliennes, pas besoin pour une escapade d'une journée à peine. Nous passerons donc la journée sans être officiellement dans aucun pays... étrange, on se dit qu'il ne vaut mieux pas louper le bus de retour vers l'Argentine le soir même!


A gauche, nous sommes au Bresil, a droite, c'est l'Argentine, et a peine plus loin, le Paraguay...

Les chutes d'Iguaçu, situées dans un parc national hyper amenagé, on nous avait prevenu, sont immenses et magnifiques. Même si on avait deja vu (toutes) les photos de Christelle, nous ne sommes pas déçus du tout, au contraire, nous sommes impressionnés et charmés à la fois. Bref, vous l'aurez compris, les quelques photos sur le blogue ne sont pas à la hauteur des lieux, vraiment fabuleux, maisa on en met quand meme quelques unes :




La "Garganta del Diablo !"


Sinon, qu'est-ce que cela fait d'entendre parler brésilien, de voir les liaisons de bus pour Rio de Janeiro ? Un bon moment de nostalgie, et d'envie de retourner dans ce pays, si grand, dont nous n'avons vu qu'un tout petit morceau. Mais bon, il faut dire que l'on veux déjà visiter tellement de choses... Rémi y retournera sans doute un jour, au moins pour la capoeira !


Rémi se redonne le goût du Brésil, le temps d'une pause: Pao de Queijo et Guarana !

Mais ce qui est certain, c'est qu'en quelques heures, nous avons eu la chance de voir l'un des plus beaux sites du pays... et nous avons hâte d'aller voir de l'autre côté : demain, encore les chutes, mais côté argentin.


L'Argentine, c'est juste en face, de l'autre cote des "Gorges du Diable"...