Nous dirigeant à la base vers San Juan pour profiter de la région encore montagneuse, le voyage ne bus qui durera 2h de plus que prévu pour cause de contrôle, nous décidons de continuer vers Mendoza pour nous poser un peu.

Effectivement la ville est agréable à vivre, beaucoup d'arbres et donc d'ombre, un système d'irrigation impressionnant et une place centrale magnifique.



Nous en profiterons pour aller faire une balade à cheval d'une journée, avec une pquse "asado" à la gaucho. Des paysages magnifiques, deux guides rien que pour nous qui ont été vraiment sympas et des chevaux très agréables à monter.


Le premier contact



Superbes paysages rien que pour nous


Merci a Paulo (sur la photo) et Cristian pour cette excellente journee




Rien a voir avec les selles du Perou

Nous ferons aussi une visite des caves à vin à Maipu, petit village à 20 min de Mendoza, à vélo. Dur dur le rétropédalage.


Observez bien la difference de taille

Nous visiterons aussi une fabrique d'huile d'olive dans laquelle nous apprendrons qu'un olivier peut produire des olives pendant 400 ans. Durant le processus de fabrication rien n'est perdu : l'eau des olives (riche en potassium) est redistribuée lors de l'irrigation hebdomadaire des oliviers, et le résidu solide (la peau, le noyau ...) sert de carburant pour les machines.


Aussi beau que bon

Pour la suite nous décidons de nous rendre directement à Buenos Aires histoire de profiter un maximum de cette immense ville et de sa région. Mais ceci est une autre histoire.