...une fois tout cela passé, et bien tout est positif, l'Argentine est un autre monde, très différent de la Bolivie mais aux paysages tout aussi magnifiques! On savait déjà que les argentins étaient des gens ouverts et sympa, faciles à aborder, grâce à Nico et Vale, et même si tout le monde n'est pas aussi gentil qu'eux (ce serait difficile !), on est très bien accueillis dans ce pays qui nous parait moderne, ordonné, propre, joyeux, et cher aussi, comparé à celui que nous venons de quitter.

Nous commençons par nous poser quelques jours dans la jolie ville de Salta, qui nous semble très européenne.




Le nord-ouest argentin étant réputé pour ses paysages aux montagnes colorées, après quelques voyages en bus, nous décidons carrément de louer une voiture pour aller les admirer à notre rythme.


A bord d'une Opel Corsa blanche (souvenirs, souvenirs), nous voilà partis, pour aller voir "la palette des peintres" dessinées naturellement par les roches colorées des montagnes de Tilcara, la fameuse "montagne aux sept couleurs" de Purmamarca, la Quebrada de las Conchas et ses curieuses formations dans les roches rouges et oranges, Cafayate et ses paysages dignes des meilleurs westerns et ses vignes aussi, et enfin les cactus des Valle Calchiquies et du Parque de los Cardones.



Paysages de la Quebrada de Humahuaca



La montagne aux sept couleurs de Purmamarca


Une des nombreuses formations géologiques de la Quebrada de las conchas : la gorge du diable



Les petits perroquets de la valle calchiquies


Les cactus du parque de los Cardones

Si l'on ajoute à ces paysages la découverte du vin Argentin en compagnie d'un sympathique sommelier du nord de la France, la dégustation de nos premiers alfajores (délicieux biscuits au "dulce de leche" et généralement recouverts de chocolat), le climat et le rythme sympathique de la ville de Salta, le partage d'une chambre et de morceaux de musique avec Marta et Samuel, un très sympathique couple franco-italien voyageant d'école en école pour écouter les histoires et les chansons des enfants rencontrés... nos premiers jours en Argentine sont pleins de bonnes surprises, paisibles et bien plus agréables que ne le laissait présager le passage de la frontière!