Au fur et à mesure de la montée, nous croisons de plus en plus de lamas à peine curieux de nous voir dans leurs pâtures, et, surtout, la vue sur le village et le Salar est de plus en plus jolie.


Après 2h d'ascension, nos efforts sont bien récompensés, car nous avons une vue directe sur le volcan, très coloré.


En redescendant, nous sommes récompensés par une bonne douche chaude, puis un bon repas, juste après l'arrivée de notre nouveau groupe, avec qui nous allons passer 3 jours : Mario, guide et chauffeur, Marta, cuisinière hors pair, Nikki et Gary, un couple de jeunes australiens, et Valérie et Cédric, deux suisses genevois.

Nous retraversons complètement le désert de sel, le temps d'expliquer a nos nouveaux compagnons de voyage comment faire des photos rigolotes, et poursuivons jusqu'à San Juan, ou nous pourrons aller observer quelques restes humains dans des tombes prehispaniques (étrange) avant de déguster des lasagnes délicieuses, et de passer la soirée et la nuit dans un hôtel de sel fort sympathique !


Le jour suivant, nous repartons, en voiture, pour aller voir un autre désert, mais de sable cette fois, qui se trouve a la frontière du Chili, puis diverses lagunes de couleurs variées, ou nous observons de nombreux flamands roses et quelques vigognes.




La plus jolie est sans doute la Laguna colorada, rendue rouge par divers minéraux ainsi que du plancton rose, assorti aux flamands !


Après cette bonne journée, nous retrouvons d'autres groupes qui font un circuit tout similaire au notre, parmi lesquels, (encore) 2 sympathiques québécois avec lesquels nous discutons (notamment de tous les plats et spécialités qui nous commencent a nous manquer sérieusement !).

Le dernier jour, direction la Laguna verde, dans laquelle se reflete encore un volcan, avant d'aller observer de furieux geysers et de tester la temperature des eaux thermales.




Bah oui, a 8h du mtain, et vu le froid, on teste d'abord la temperature avec le blouson (riez) avant de plonger !

Puis nous prenons la route du retour, sur laquelle nous croiserons encore de droles d'animaux, dont quelques chenchillas, et des rochers de tailles et formes diverses.




En conclusion, nous avons beaucoup roule, mais vu une diversite de paysages incroyables, pour notre derniere etape avant l'Argentine.