La seule qui ne suit pas, évidemment... c'est moi, et pourtant, je n'ai même pas l'excuse d'avoir été mordue au mollet par un chien la veille, ni de trop fumer de cigarettes... juste, très honnêtement, de n'être pas réveillée et ne ne pas avoir fait de sport depuis longtemps ! Bref, l'ascension n'est pas des plus faciles, il faut du souffle... et moi je comprends pourquoi des gens payent une fortune pour ces quelques kilomètres de bus matinaux !


Mais non, je ne transpire pas a ce point ! C'est la brume matinale et tropicale.

Enfin, en sueur, je rejoins les autres la haut, pour découvrir que nous sommes presque les seuls, et que ce n'est même pas encore ouvert ! A peine 1h20 de marche, en fait, je suis une sacrée sportive, non ?

Bon, reprenons notre souffle, nous sommes arrivés à la cite perdue Inca, le temps de se restaurer, de remplir les billets d'entrée (avec presque autant de renseignements que sur nos passeports), et nous y voilà, ça va ouvrir ! Alors, une fois entrés, on nous a prévenus, on admire, on dit "wahou c'est extraordinaire", mais après quelques minutes, il faut reprendre nos esprits, car on vise non pas le Machu (vieux sommet) mais le Wayna (jeune sommet). En effet, pour préserver ce dernier, l'accès est restreint à 400 personnes par jour, donc pour avoir le droit d'y monter nous devons, dès le petit jour, traverser tout le site du Machu picchu; désert et silencieux, perturbé seulement par le broutement des lamas (et nos "wahou"), pour aller chercher nos tickets qui nous donnerons le droit de monter de nouveau des escaliers incas complètement fous pendant une heure... mais il parait que la vue depuis le sommet est belle ?


Wahou!


Les petits lamas et leurs parents sont les seuls habitants permanents du Machu Picchu.

Le site est très grand, on peut grimper voir la maison du gardien pour prendre La photo super classique des magazines de voyage.


Classique, mais avec nous dessus ! En contrebas, le Macchu, et au fond, le Wayna.

Mais de là, on aperçoit clairement le Wayna Picchu, ce qui n'est pas très encourageant, car il est encore bien plus haut... Pas grave, on profite de la vue, on fait plein de photos, on va voir le pont à bascule Inca, on fait une pause boisson/biscuits... et on se dit, pour se donner du courage, qu'une fois en haut, on aura une superbe vue, si les nuages descendent, et que l'on pourra faire le pique-nique... (On se motive comme on peut!)

Le pont à bascule en lui même n'a rien d'exceptionnel mais la balade, 20 min de marche, pour s'y rendre est sympathique et offre un beau panorama sur la vallée.


Le pont à bascule Inca


Imaginez une pente à 45° et des marches de 30cm de hauteur


Gros plan sur le Machu

Arrivé tout en haut on a une vue imprenable sur l'ensemble.


Vue du MachuPicchu, avec en premier plan une ruine du WaynaPicchu

Pendant le repas nous avons eu droit à un ballet de papillons, de colibris (et aussi de touristes !!)