... Le départ de mon travail a été presque triste tellement ma collègue Jacinthe et ma patronne Katia ont été chaleureuses ! Demain, je retourne les voir car elles me manquent déjà : je vais rendre le manteau de Jacinthe et récupérer ma dernière paye. Jacinthe et Katia ont été très gentilles et généreuses : elles m'ont écrit une carte très sympa et offert plein de cadeaux de départ, c'était vraiment noël avant l'heure... donc apparemment, malgré mes gaffes, les objets brisés et mon goût douteux en matière d'habillement, elles ont bien aimé travaillé avec moi... et ça fait plaisir puisque c'était partagé, même si je ne me serais jamais imaginée vendeuse avant !

Nous avons terminé les cours de capoeira (Rémi est vraiment triste!) et de salsa, pour cause de vacances.

Mais il y a toujours plein de choses à faire en vacances !! On a surtout joué dans la neige avec nos beaux costumes d'hiver !

Nous avons profité des rayons de soleil pour nous balader dans Québec et aller voir le marché de noël au Marché du vieux port.

Mais ce week-end, nous avons aussi vu un match d'improvisation théâtral (ce qui rappelle de bons souvenirs) et c'était vraiment sympa, et nous avons aussi été à un petit concert de musique brésilienne donné par le groupe "Forrossanova", où jouent le prof de capoeira, João, et sa femme Luana. Très bien, bonne ambiance, et avec un peu de chaleur du sud !

Hier, c'était journée cuisine chez Ginette pour les préparatifs du repas de noël, et je me suis bien amusée à l'aider à préparer des pâtés à la viande, la bûche de noël, des petits biscuits et un pain aux canneberges (maintenant j'ai encore plus hâte au réveillon !).

Et plein d'autres occupations nous attendent encore : un kebab avec les collègues, une party de noël avec les gens de la capoeira, l'anniversaire de Gilles, le prof de salsa, et puis comme nos voisins Nicolas et Valéria seront en vacances de l'université, on va aller se promener avec eux ! Bref, on en profite, car on sent que la fin approche assez rapidement...

On espère que vous profitez aussi, bonnes vacances à ceux qui en ont !