Voici les différents bâtiments qui composent l'Assemblée Nationale

Mon bureau se trouve au 6ème étage du bâtiment se trouvant à droite au premier plan (le bâtiment E), à gauche de celui-ci se trouve le D, en arrière plan du E se trouve le Parlement (le A). A gauche du parlement se trouve la bibliothèque (le B), à gauche de la bibliothèque se trouve le bâtiment du premier ministre (le C).

En résumé :

  • en arrière plan de droite à gauche : A, B, C
  • au premier plan de gauche à droite : D, E

Mon service s'appelle La Direction de l'Informatique, nous n'avons pas accès au bâtiment du Premier Ministre, seules quelques personnes ont accès à ce bâtiment où la sécurité est encore plus présente.

La sécurité est omniprésente dans tous les bâtiments. Il faut un badge magnétique pour accéder aux étages, ouvrir certaines portes. Des agents de sécurité sont présents à toutes les entrées/sorties des bâtiments ...

J'ai été embauché en tant que renfort pour les élections. Le 8 décembre 2008 il va y avoir les élections des députés, après cela il va falloir fournir entre 1 et 4 ordinateurs par comté (le député et ses "assistants"), sans compter les imprimantes et autres périphériques externes. Plus il y a de députés réélus moins j'aurais de travail :) Sinon je suis là pour faire du support aux utilisateurs, personnel administratif ... et aussi participer à certaines améliorations comme le passage à 1go de mémoire de tous les ordinateurs. Cela se passe vraiment super bien, tout le monde est très fin (comprendre "gentil"), et le travail est intéressant car il change tous les jours, ou presque.

Fini de parler du travail alors que nous sommes en fin de semaine (comprendre en "week-end").

Nous avons rencontré des Argentins qui habitent... à l'étage en dessous de chez nous. Nicolas et Valéria sont tous deux venus ici pour faire des études et voyager un peu lorsqu'ils en ont le temps car il semble qu'ici l'université soit très exigeante. Ils passent beaucoup de temps à étudier. Donc pas facile entre leur travail et les études.


Soirée au bar : Sacrilège. De droite à gauche : Nicolas - Mélanie - Valéria - Rémi

Nous avons apprenons et partageons beaucoup de choses avec eux. Nous avons goûté (et participé : car c'est un moment de partage) au maté, un thé argentin préparé d'une certaine façon avec de l'herbe de là-bas. Un premier goût amer, mais par la suite cela deviens très agréable à boire.


Donc cela ne se fume pas, ça se boit sans modération

Les cours de capoeira se poursuivent toujours aussi bien. Je participe aux cours des avancés, donc ça me permet d'en faire avec des gens de mon niveau et plus. Avec le froid c'est de plus en plus dur de sortir, de prendre le vélo, de se rendre au cours qui sont à 10 min (à vélo) et de revenir.

Nous continuons aussi les cours de salsa, nous sommes maintenant au niveau 2. Les passes sont beaucoup plus spectaculaires que difficiles à faire. Cela est vraiment beau à voir. Mais malheureusement nous ne pourrons pas finir la session car celle-ci prend une pause le temps des fêtes, mais nous nous rattraperons en allant danser au "Boudoir lounge", car il y a soirée salsa chaque samedi.