Depuis un peu plus d'un mois, et bien avant les premiers flocons, la ville avait pris une drôle d'allure, avec des piquets dignes d'une piste de slalom, et des abris provisoires pour les voitures et devant les portes d'entrées :


Les trottoirs sont signalés par de nombreux piquets



Pas très esthétique les bâches en plastique, mais très à la mode !



Les buissons et arbustes sont bien emmitouflés

Ce n'est pas tant pour les protéger du froid, mais surtout pour les protéger des dégâts de la souffleuse qui déblaye les rues.

Ici, il y a des règles bien précises sur la gestion de la neige : on doit mettre toute la neige pelletée ou soufflée sur son propre terrain, et non pas sur le terrain municipal, ou encore on peut l'apporter dans des dépôts à neige. L'hiver dernier, avec les records de neige, la municipalité n'aurait rien pu faire si les gens ne respectaient pas cela. La mairie a même remercié les habitants pour leur bonne gestion de la neige !

Bref, avec tout cela, on commençait à se demander quand elle arriverait cette neige tant redoutée : et bien en voilà un petit peu pour commencer l'hiver. Et nous, en bons normands, on est tout contents, on observe les flocons, comme de grands enfants, même si les québécois ne semblent pas du tout s'en émouvoir !