Trop beau pour être vrai, bien sûr ! Dès que l'on approche de la côte, on se retrouve dans un nuage de brouillard bien épais, aucune visibilité...

Et comme en plus le parc est réputé pour le nombre de ses ours, dont on trouve des crottes (?) tout le long du chemin... on fait demi-tour bien plus tôt que prévu, ce qui nous permet de reprendre la route et de découvrir... le reste du brouillard !!

Pas grave, je suis contente, on en profite pour voir quelques boutiques d'artisanat, et faire une pause au café des artistes, à Gaspé.

Ce qui nous permet de laisser passer un peu le nuage de brouillard, et après ça, on a quelques jolis points de vue sur la baie de Gaspé.

et sur la plage de l'Indien, au soleil pour quelques minutes

voyez-vous le visage de l'Indien en question ?

Par contre, à l'arrivée à Percé, équivalent local d'Etretat, célèbre pour son rocher percé, ainsi que son île Bonaventure, qui héberge la plus grosse colonie de fous de Bassan au monde, on se retrouve de nouveau dans de la purée de pois ! On marche à 25m de la mer sans la voir, on ne la repère qu'au bruit des vagues !! Alors on peut vous dire que l'on n'a vu ni rocher ni île !

On poursuit donc notre route, au ralenti bien sûr, pour aller dormir à Chandler dans un petit gîte bien sympathique. Et cette fois on est prévenus, le lendemain, on annonce de la pluie pour toute la journée !