Dimanche matin, départ de Mont-Saint-Pierre où nous avons dormi dans un motel, qui était aussi le lieu de rendez-vous de tous les chasseurs d'orignaux de la région ! Et ceci pour deux raisons : la chasse à l'orignal est ouverte pour une semaine, et une des entrées des lieux de chasse est toute proche. On découvre donc un monde inconnu pour nous.


L'accueil du motel...

Ce qui nous interpelle (choque) le plus, c'est que les chasseurs montrent leurs trophées de chasse et se promènent avec !

Sur le capot, ou bien sur le toit, ou même sur un quad

Nous en avons vu beaucoup sur la route, une parade devait même avoir lieu à Gaspé, mais heureusement à cause du temps elle n'a pas eu lieu.

Bref, la balade en forêt, ce sera pour une autre fois, on décide de reprendre la route tranquillement, car la région est vraiment belle. On prend tout notre temps, car la journée est nuageuse, et notre seul objectif est d'arriver tranquillement jusqu'aux Cap des rosiers, où se trouve le parc national que l'on souhaite voir le lendemain. Tous les prétextes sont donc bons pour s'arrêter : des oiseaux, un phare, un port, même des oies !




Et, en fin d'après-middi, nous arrivons presque au bout de la péninsule, prendre un avant goût des paysages du lendemain, avec une petite balade dans le parc national du Forillon entouré par la mer:

Le soir, nous trouvons une sympathique auberge de jeunesse, presque vide, mais où les quelques personnes présentes sont très sympathiques! Normalement, le meilleur du voyage, c'est pour le lendemain matin, mais mauvais signe, il pleut toute la soirée...