On commence à reconnaître certains indices qui annoncent l'océan : la route des phares commence et on trouve le musée de la mer et de la navigation.

Mélangées aux goélands, on trouve encore le dernier rassemblement des oies blanches qui partent vers le sud (là, plus de doute, l'hiver approche!), c'est un spectacle impressionnant et magnifique, mais bruyant !

Et puis à Cap-Chat, un parc éolien de 130 éoliennes, centre de recherche que l'on peut visiter et qui abrite Eole, la plus grand éolienne verticale du monde (enfin, là, Guillaume pourra surement en dire plus!). C'est sûr, il y a beaucoup de vent ici, alors ça tourne bien, et ça a l'air de bien fonctionner, mieux qu'en France, ici personne ne semble s'en plaindre alors que la région est célébrée partout pour la beauté de ses espaces naturels, comme quoi, même dans une région qui ne vit que pour le tourisme, et pour ses réserves fauniques, ici, elles n'ont pas l'air de déranger ! Étrange...


Et enfin, juste pour le plaisir, un petit coucher de soleil (de fin d'après-midi, alors que nous n'allons changer d'heure que dimanche!)...

...histoire de vous faire croire que nos vacances se sont déroulées pour une fois sous une météo exceptionnellement clémente et enchanteresse... mais rassurez-vous, ce n'était que le début!!