• départ du Québec le 5 janvier

(vol Montréal-Miami-Lima)

Nous pensons passer environ un mois au Pérou, en passant par : Lima - Pisco - Nazca - Arequipa - Cuzco - le lac Titicaca. Ensuite, de l'autre côté du lac : La Paz, capitale de la Bolivie, que l'on traversera jusqu'à l'Argentine. L'objectif sera alors de descendre jusqu'à Buenos Aires, mais le trajet pour y arriver n'est pas encore défini...

  • départ d'Argentine en direction de l'Océanie le 22 mars, et c'est là que nous avons eu 2 bonnes surprises :

effectivement, notre vol prévoyait 2 escales, une au Chili, l'autre en Nouvelle-Zélande, nous en profiterons donc pour visiter un peu chacun de ces pays, au lieu de nous contenter de voir les aéroports !

(vol Buenos Aires-Santiago du Chili) une petite semaine au Chili, juste le temps de visiter Santiago et d'aller à Valparaiso, au bord de l'océan Pacifique.

  • départ d'Amérique latine le 30 mars

(vol Santiago du Chili - Auckland) et là, moyennant un petit supplément sur notre billet d'avion, nous pourrons profiter de 3 semaines de vacances en Nouvelle Zélande pour nous habituer doucement à l'anglais (on a emprunté des guides de voyage à la bibliothèque, et ça nous fait déjà rêver!) A cause des fuseaux horaires, on part le 30 mars, mais on n'arrive que le 1er avril!! Pas de 31 mars pour nous ?

  • départ de Nouvelle-Zélande le 20 avril

(vol Auckland - Sidney) là, après 3 mois et demi de tourisme, on devra (enfin) se remettre à trouver des petites job ou une ferme qui nous accepte, afin de passer un peu plus de 2 mois en Australie.

  • départ d'Australie le 27 juin

(vol Sidney - Tokyo) là, nous aurons une douzaine de jours au Japon avant de rentrer (d'ailleurs, à l'origine, ce ne devait être qu'une escale également... mais imaginez Rémi, ne faisant que passer dans un aéroport sans visiter au moins un petit peu le pays de ses rêves!)

  • retour en France le 9 juillet !

(PS: mis à part notre vol Montréal - Lima qui est réservé, nous pouvons encore modifier les dates des autres vols si besoin, mais pour le moment, ça nous paraît pas mal comme cela)

Ici la carte du tour du monde interactive (on peut cliquer sur les numéros).