Merci de nous avoir lu, si nombreux (nous ne savons pas combien de personnes nous on suivi, exactement, mais à travers les commentaires écrits et les remarques chaleureuses que vous nous avait faites depuis notre retour, nous pensons que vous avez été un bon petit nombre...). Merci de nous avoir aidé, supporté, conseillé, tuyauté, encouragé ou félicité selon les moments, et il faut bien dire que du bout du monde les traits d'humour, conseils, blagues, moqueries ou autres anecdotes ont toujours été appréciés comme des pensées bienveillantes, (il faut dire que le blogue n'était pas toujours des plus sérieux non plus)... bref, merci pour votre participation ! Pour nous deux, ce n'était rien que du plaisir de partager ce petit bout de route avec nos proches... et si en plus cela vous a plu, c'est notre récompense !

Pour ce qui est du retour, nous ne retiendrons que le bonheur des retrouvailles; on s'est fait loger, nourrir, inviter, prêter plein d'affaires, aider pour tout ce qui est possible et imaginable... On a presque revu tout le monde, récupéré presque toutes nos affaires, et puis après tout cela, et bien, c'était à nous de nous remettre doucement (avec des hauts et des bas, c'est bien normal) dans une vie de sédentaires/travailleurs normands... mais entourés de nos amis et familles, ce qui vaut également bien des voyages !

Quelques nouvelles plus récentes : Mélanie commence à travailler bien avant le lever du soleil et jusqu'au creux de la nuit pour se remettre à jour niveau boulot, mais elle a bientôt des congés pour souffler. Et puis il faut reconnaître que l’Éducation nationale étant super, comme toujours, on a réussi à l’envoyer travailler assez loin pour qu’elle prenne le train tous les jours, et dans un collège tellement microscopique et désorganisé qu’elle est itinérante à plein temps, avec ses élèves et son gros sac à dos… (Merci pour cette cure de désintoxication, qui devrait durer… au moins 6 mois encore (si ça ce n’est pas le meilleur sevrage pour une accro au voyage !?!)

Et Rémi, quant à lui, après avoir bossé sans trop d'intérêt cet été et en septembre pour des patrons plutôt malhonnêtes, a décidé de se consacrer à quelque chose qui lui plaît : créer des sites Internet ! Donc, un double merci, car le succès de ce blogue y est très certainement pour quelque chose... Ben sûr, au Québec, il était le roi et les employeurs lui tendaient les bras... mais malgré la chaleur humaine, plusieurs hivers là-bas... On n'est pas vraiment décidés à franchir le cap (ou plutôt l'océan). Il a donc repris les études à distance auprès du Centre National des Arts et Métiers, et il n'y a plus qu'à souhaiter que ces nouveaux projets fonctionnent aussi bien que celui qui vient de se terminer !

Ce qui nous reste encore à faire : du tri dans les photos pour pouvoir se faire des veillées-diapo d'une longueur raisonnable, et puis accueillir, à notre tour, tous les amis chez nous, ainsi que les gens rencontrés lors de ce fabuleux voyage. Maintenant que les sacs à dos sont au fond du placard et les passeports au fond d'un tiroir, vous êtes donc officiellement les bienvenus... à la maison !

PS : pour notre collection, n'hésitez pas à nous laisser un dernier commentaire afin de nous permettre de savoir qui se cachait derrière nos (fervents) admirateurs (secrets) !