Tokyo, 3ème capitale historique après Nara et Kyoto, Edo (ancien nom de Tokyo) nous fait découvrir le Japon sous toutes ses formes. Du traditionnel au technologique, les différents quartiers nous permettent de voyager à travers les âges :

Asakusa nous ramène au temps des temples (même si ceux-ci se rencontrent parfois au hasard entre les immeubles de tous les quartiers)


des jeunes femmes en yakuta et des pousse-pousse :



La rue des grossistes pour les restaurants est tout aussi dépaysante et amusante : on y trouve de tout, depuis les assiettes factices à mettre en vitrine jusqu'aux couteaux à poisson longs d'un mètre.


Sans autre transition que quelques arrêts de métro, Akihabara "la ville électrique" et quartier de l'électronique,


nous plonge dans le paradis des fanas d'informatique, de jeux vidéos, de manga ou de photographie...

et pourtant, à quelques pas de là : le quartiers des instruments de musique et des bouquinistes,




et un grand sanctuaire, où l'on entend seulement le chant des moines !



Ensuite, le célèbre quartier chaud Shinjuku et ses très bruyantes salles de pachinko,


Shibuya et ses "shibuya girls" des filles "habillées" telle des personnages de mangas, avec des tenues qui nous paraissent plus farfelues les unes que les autres.


Tsukiji et son célèbre marché aux poissons où les grands chefs de Tokyo viennent s'approvisionner en poissons frais tout juste sorti du bateau, où les touristes comme nous vont se balader au milieu des travailleurs, dès 6h du matin, pour observer cette ville dans la ville, et prendre plus tard des sushis en guise de petit déjeuner (du moins pas tous les touristes, mais Rémi si !).





9h du matin, un petit sushi !!

Durant notre séjour au Japon, nous aurons rencontré des québécois, des américains, un allemand, des français, une polonaise, des suisses et des japonais bien sûr. Avant de partir, nous partageons un repas traditionnel au restaurant avec les québécois, Atsushi et Lucja.


Un tout dernier repas de sushis avant de manger à nouveau du fromage et de la crème...

Et oui, car de Tokyo, nous devons prendre un dernier avion, celui qui nous ramène en France. Beaucoup d'émotions mêlées, entre la crainte de ne plus s'y retrouver et bien au contraire l'impatience de retrouver les nôtres...

On vient nous chercher dès l'atterrissage et déjà nos familles ont prévu plein de bonnes choses pour nos retrouvailles...