Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 5

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 11

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 218
Amazonas - Forum Lagoa Azul Capoeira
. Vous n'êtes pas connecté
. Pas de message privé
Forum Lagoa Azul Capoeira -> Discussion générale Page : 1
Auteur Message
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 24 Déc 2008 14:02 || Sujet du message: Amazonas
Beaucoup de capoeiristes connaissent les styles de jeu angola et regional. Mais il existe de nombreuses autres variantes de jeux, qui sont pratiquées à certaines occasions.

Parmi ces jeux, je viens de découvrir l'amazonas
http://fr.youtube.com/watch?v=QhJGiMqf-C4

Franchement, c'est super intriguant au premier abord. Ça a l'air plutôt physique, et plutôt sympa.

J'ai fait une petite recherche sur les conditions de ce jeu, mais j'ai pas trop trouvé. Si quelqu'un a des infos là-dessus, ça m'intéresse

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Déc 2008 12:34]

Revenir en haut Voir le Profil
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 24 Déc 2008 19:26 || Sujet du message:
Salut Erokh,

Effectivement il y a beaucoup de jogos différents : parmi ceux-là je trouve que le jogo de dinheiro est très sympathique à regarder.

En ce qui concerne la vidéos que tu as mis en lien, je pense que tu t'es trompé de copié-collé. En tout cas c'est vraiment pas joli à regarder.


________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 25 Déc 2008 12:36 || Sujet du message:
lol! oui effectivement, ce n'est pas tout à fait le même genre de jogo qui était pratiqué sur le lien

j'ai édité, ça devrait être mieux maintenant.

Pour le dinheiro, oui c'est assez excellent. Et à mon avis à jouer ça doit être assez intéressant aussi, étant donné que ça oblige à jouer dans un but précis. Ca pousse donc plus à réfléchir, et à essayer de prévoir une certain nombre de coups à l'avance.

Pour ceux qui ont la flemme de faire une recherche google, voici un jeu de dinheiro:
http://www.youtube.com/watch?v=ME-7Xh-oDYE
Vous l'aurez sans doute deviné: le but du jeu est de choper avec les dents le billet qui est au milieu de la roda, tout en empêchant le partenaire de faire de même.

Ça tombe bien que tu parles de ça, SoS: je me demandais justement le nom de ce jeu

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Déc 2008 12:50]

Revenir en haut Voir le Profil
Iúna na mata
image du rang
[Novice]


Messages: 1
Posté le: 04 Juin 2010 15:55 || Sujet du message:
Salut je sais que ce post était vieux de vieux, mais comme je viens de m'incruster ici je visite et j'en profite pour y mettre mon grain de sel

Le jeu "Amazonas" d'après ce que j'ai compris, c'est Mestre Camisa, le mestre du groupe Abadá-Capoeira qui aime lancer des trucs nouveaux (ou relancer) de temps en temps qui a donc lancé ce style de jeu... Le but c'est de jouer en imitant des mouvements d'animaux, ce qui explique la gestuelle assez space par rapport à d'autre jeux...

C'est un style de jeu au même titre que la Benguela, ou le São Bento, ou la Iúna, ou Santa Maria etc... Et tous ces styles font complètement partie de ce que nous connaissons comme capoeira régionale (que certains appellent capoeira contemporaine parce qu'ils la considèrent plus comme un mix de la régionale de Bimba avec d'autres).

Sinon pour le jeu de dinheiro dont vous parlez, il me semble que ce jeu s'appelle "Apanha laranja", c'est un jeu de capoeira Angola qui consiste à attrapper un billet (ou n'importe quoi d'autre d'attrappable) avec les dents, sans le toucher ni le déplacer avec une autre partie du corps.

Voilà je m'arrête.
Revenir en haut Voir le Profil
Dodo58
image du rang
[Novice]


Messages: 10
Posté le: 18 Fév 2015 15:51 || Sujet du message:
Super ca a l'air génial !
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :