Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 5

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 11

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 218
Echauffement - Forum Lagoa Azul Capoeira
. Vous n'êtes pas connecté
. Pas de message privé
Forum Lagoa Azul Capoeira -> Discussion générale Page : 1
Auteur Message
BB
image du rang
[Novice]

BB
Messages: 19
Posté le: 13 Fév 2008 13:19 || Sujet du message: Echauffement
Bonjour à tous,
Voila un sujet sur lequel on ne pense pas particulierement.
Est ce que on s'échauffe assez avant les cours ou en entrainement à l'extérieur. Et bah réponse (du moin pour ma part) NON
Pourquoi, parceque du fait de pas m'être assez echauffer mardi soir je me retrouve avec une déchirure des abducteurs et je peut vous dire que ca mal. Environ 3h aux urgences le soir, 1 semaine d'arrêt et 6 semaines sans sport.
Alors CONSEIL, que j'appliquerais moi même mieux qu'avant, echauffer vous un long moment.

Voilà j'avais juste envie de le dire
P.S: en plus des contraintes a force de rester assis, on a des crampes au fesses.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 13 Fév 2008 13:58 || Sujet du message:
arf! pas de bol! Serra a "profité" de ta mésaventure pour préciser l'importance de l'échauffement d'ailleurs

Perso, je m'échauffe quand même pas mal: d'abord les mouvements à la cons, en partant des chevilles (je me suis fait une entorse une fois, et j'ai pas envie que ça recommence...) et en remontant au fur et à mesure. Ensuite, un peu de ginga, coups de pieds basiques: ça échauffe tout en faisant travailler le mouvement ), quelques roues,...

Une fois chaud, je passe aux étirements, re-ginga, quelques enchainements histoire de travailler ce qu'on a vu les autres fois, et enfin les accros ou autres.

avec ça, peu de chance que je me fasse mal je pense... par contre, je risque plus d'être crevé avant même le début du cours


Un prof de sport m'a dit un jour qu'on est chaud quand on commence à transpirer... je sias pas si c'est vrai, mais c'est mine de rien un indicateur, surtout vu la saison...
Revenir en haut Voir le Profil
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 14 Fév 2008 07:11 || Sujet du message:
Voilà, on a l'impression qu'il faut toujours passer par l'expérimentation pour se rendre compte des choses.

Ecoutez bien les conseils de Serra en matière d'entrainement, c'est son travail, il est payé pour cela, a fait des formations pour ça, donc il connait son métier.

Maintenant je penser que Bb va faire très attention à l'échauffement, , à vous de faire la même chose pour éviter les désagréments de Bb.

Comme l'a dit Erokh on est bien échauffé quand on commence à transpirer. Tout le monde est différent, nous n'avons pas tous le même besoin, donc il faut écouter votre corps et surtout ne pas trop le surmener, apprenez à voir vos limites à tout moment. Et surtout, vu le temps qu'il fait en ce moment, échauffez vous vraiment.
________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Forminha
image du rang
[Novice]

Forminha
Messages: 5
Posté le: 16 Fév 2008 13:15 || Sujet du message:
je viens suporter le fait que l'échauffement c'est MEGA important!!!
les années précedentes je m'échaufais a la va-vite résultat maintenant j'ai mal aux épaules et aux chevilles....

Perso je commence par courir(un minimum de 10 min comme on le fait de temps de temps) sa augmente le rythme cardiaque et la temperature du corp.

Ensuite les étirement, mais pas trop longtemps(sinon on se refroidit) sa sert juste a éviter le claquage et a derouiller un peu le corps! ^^ ils sont surtout a faire en fin de séance c'est la que l'on gagne le plus je pense.

Aprés ginga, coup de pied et mouvements de base avec un rythme + ou - tranquille sa dépend de la forme! mais on evitera quand meme de faire des saltos dés le début!
un peu de muscu (abdos pompes ...) c'est pas mal non plus pour donner la niak!

Et j'ajouterai pour finir que vu la temperature des gymnases il ne faut pas lésiner sur l'échauffement.

voilou! tchau a tous
et bon courage a toi BB remet toi bien!
Revenir en haut Voir le Profil
BB
image du rang
[Novice]

BB
Messages: 19
Posté le: 17 Fév 2008 12:23 || Sujet du message:
Merci a toi Forminha,
On se remet petit a petit, je commence a pouvoir remarcher correctement, parceque je pouvais mais j'avais toujours un mal au muscle. maintenant je sens la douleur mais c supportable.
Donc oui il faut bien s'echauffer parcequ'on est pas a l'abri d'une dechirure.
@+
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :