Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 5

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 11

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 218
prof - Forum Lagoa Azul Capoeira
. Vous n'êtes pas connecté
. Pas de message privé
Forum Lagoa Azul Capoeira -> Discussion générale Page : 1
Auteur Message
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 12 Fév 2008 20:30 || Sujet du message: prof
comment devient on prof de capoeira ? y a t il des compétences spéciales à acquérir ? A partir de quelle ceinture on peut commencer à enseigner, a t on un diplome ?
Comment créer son assos ?
Bref, je voudrais bien un peu tout les détails, svp !!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 13 Fév 2008 12:35 || Sujet du message:
Pour faire court je devrais te dire de demander à Serra car c'est lui qui pourra le mieux t'en parler, mais je vais aussi te dire quelques trucs que tu pourrais trouver en cherchant un peu sur le Net (mais en brésilien ).

Selon les grades de notre groupe, tu peux commencer à donner des cours à partir de la corde bleue qui correspond au grade d'instrutor, puis après corde verte qui correspond à professor, puis contra-mestre et enfin mestre. Je ne détaille pas car tu peux trouver cela sur le site brésilien de Lagoa Azul, en lien direct à partir de mon site.

En ce qui concerne les compétences et les connaissances requises je ne suis pas celui qui pourra te dire ça comme il faut, seulement voilà les connaissances et compétences de bases pour un gradé :

_ parler brésilien, au moins un minimum
_ connaitre l'histoire de la capoeira
_ connaitre plusieurs chansons de capoeira
_ connaitre au minimum 8 toques de bérimbau
_ connaitre au moins 2 toques d'atabaque
_ connaitre au minimum 2 toques de pandeiro
_ connaitre des séquences d'échauffement
_ connaitre des séquences d'entrainement

J'en rajouterais au fur et à mesure mais déjà voilà une bonne base.
Sur Internet tu peux trouver les conditions de passage de grade dans d'autres groupes, cela pourra te donner une petite idée.
________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 13 Fév 2008 12:40 || Sujet du message: prof
merci pour les infos sos !
A chaque cours je me dit qu'il faut que je demande à Serra, mais à chaque fois je n'y pense pas.
Je pensais bien à la majorité ce ce que tu m'a dit, mais je ne pensais pas qu'il fallait savoir parler le portugais. Tout les prof doivent l'apprendre, je suppose ? Pour une meilleure compréhension ?
Merci !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :