Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 5

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 11

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 218
efficacité - Forum Lagoa Azul Capoeira
. Vous n'êtes pas connecté
. Pas de message privé
Forum Lagoa Azul Capoeira -> Discussion générale Page : 1
Auteur Message
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 06 Fév 2008 15:06 || Sujet du message: efficacité
quelle est l'efficacité de la capoeira par rapport aux autres arts martiaux ?
J'ai fait du judo, et je pense qu'un bon capoeiriste pourrait peut etre le battre, comme notre entrainement nous pousse a esquiver beaucoup et que le judo est plus au corps à corps.
Mais les autres ? Aikido, karaté ?
A votre avis ?
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 07 Fév 2008 14:23 || Sujet du message:
Chaque art martial a une spécialité.
Pour le judo c'est effectivement la saisie de l'adversaire, les projections ....
Pour le Tae-kwondo ce sont les pieds, tous les coups de pieds, très peu d'utilisation des poings.
Et il y en a d'autres comme le Kung-fu qui regroupent tout cela, en plus des acrobaties, la souplesse très importantes, la réactivité ...
Je ne sais pas ce que donnerais un face à face entre la capoeira et un de ces sports. Mais comme le dit une chanson de capoeira " No vale tudo com jujitsu, o capoeira venceu"
Un mestre de capoeira aurait gagner contre un judoka.

Maintenant à vous de voir si vous voulez essayer !!!!
________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 07 Fév 2008 18:30 || Sujet du message: merci
merci pour ton avis sos. Je ne pense pas qu il y ait beaucoup de monde pour me donner une réponse...Peut etre complète, je ne sais pas comment dire, parce qu il n y sans doute pas beaucoup de monde qui se soit vraiment battu avec un autre mec utilisant un autre art martial que le notre.
Mais j'aime bien avoir l'avis du monde !
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Màscara
[Administrateur]


Messages: 11
Posté le: 08 Fév 2008 11:23 || Sujet du message:
Je pense que tout art martial bien pratiqué est efficace. Et ce qui fait l'efficacité d'un Art Martial, c'est l'adaptation que peux en faire le pratiquant dans une situation donné.

c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet ^^
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :