Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 5

Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 11

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/users2/l/lagoaazul/www/forum/info.php on line 218
Les cours en ce moments - Forum Lagoa Azul Capoeira
. Vous n'êtes pas connecté
. Pas de message privé
Forum Lagoa Azul Capoeira -> Discussion générale Page : 1
Auteur Message
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 06 Fév 2008 08:08 || Sujet du message: Les cours en ce moments
Bon alors le forum est un peu mort en ce moment donc je propose un petit sujet histoire de relancer tout ça, mais surtout n'hésitez pas à lancer des sujets de discussion

Que pensez-vous des cours de Serra en ce moment ?
bien, pas bien, technique, pas assez d'acrobaties, mal aux cuisses .....

J'attend vos réponses.


________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 06 Fév 2008 14:30 || Sujet du message: cours
sans hésiter mal aux cuisses !! mais ca fait du bien, c'est une bonne fatique et puis il faut se muscler si on veut réussir. Les muscles c'est quand meme important .
Des trucs à améliorer ? On va me dire que c'est à moi d'apprendre, mais qu'il nous apprenne les chants : comme ca il pourrait nous les traduire, aider à la prononciation, nous raconter dans quel contexte ils ont été créés...Et puis l'histoire de la Capoeira...On peut se renseigner sur internet, dans les livres, mais c'est bien d'avoir l'avis d'un pro .
Voilà !!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 07 Fév 2008 07:23 || Sujet du message:
Comme léa: qu'on bosse les chants et la musique. Serra dit qu'il faut s'entrainer chez soi machin, mais c'est pas toujours facile vu que les gens n'ont pas forcément les instru, ni les dispos pour assister aux autres cours.

Sinon perso j'aimerais bien un peu plus d'abdo et de pompes. Parce qu'on a mal aux cuisses et c'st bien, mais j'aimerais bien avoir aussi mal aux bras et aux abdo

Sinon rien à dire, Serra mène bien sa barque (en même temps c'est son boulot, hein )
Revenir en haut Voir le Profil
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 07 Fév 2008 08:19 || Sujet du message:
En ce qui concerne le chant, les instruments.
Serra avec 1h30, voir moins, de cours n'a pas forcément le temps de le faire, ceux qui ont un instrument peuvent s'entrainer chez eux, avec ce que j'ai mis sur le site c'est plus que faisable, et surtout ne pas hésiter à venir voir du monde pour demander de l'aide. Pour les chansons, il y en a pas mal sur mon site, avec les musiques, sinon Internet est une mine d'or. Pour les problèmes de prononciation j'ai mis un lien sur la page des chansons, tout en bas, qui donne accès à un site qui est très bien fait pour cela, et c'est pareil n'hésitez pas à venir voir du monde pour demander des conseils.

Pour l'histoire des chansons il faut que tu lui demandes, il ne va pas te raconter toutes les histoires surtout qu'en cherchant bien tu peux en trouver sur Internet. Ensuite raconter ses expériences Serra le fait déjà de temps en temps, mais le plus souvent c'est lors de stages ou baptêmes que les mestres et autres enseignants racontent leurs expériences enrichissantes et leur façon de voir la capoeira et sa philosophie.

Pour répondre à Erokh sur l'entrainement physique.
Fais les chez toi. Je fais 60 pompes et plus de 300 abdos par jour. Serra ne peux pas se permettre de les faire en cours à chaque fois, as tu remarqué les réactions des gens quand il demande d'en faire ? C'est "Oh pfff, fais chier" .....
Libre à toi d'en faire autant que tu veux, quitte à ne plus pouvoir lever ton verre de bière.

Tout est une question de motivation. Pour la musique écoute les toques sur le site une, 2, 3 fois ou plus puis joue en même temps que lui, tu joue par dessus pour voir si tu es bien dedans. Pour les chansons même chose, tu les écoute avec les paroles devant toi, tu t'imprègnes du rythme de la chanson et ensuite tu chantes par dessus elle. Pour l'entrainement physique tu te mets de la musique qui bouge bien et hop !!! c'est parti.

Amusez-vous bien et à la prochaine.
________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 07 Fév 2008 09:03 || Sujet du message:
merci pour tous ces consils. J'en tiendrai compte

Par contre, on ne parle pas forcément pour nous: je pense que pas mal de débutants ne chantent pas parce qu'ils ne connaissent pas les paroles. Et ils n'ont pas forcméent l'idée d'aller sur le site.

A mon avis, une petite annonce pour info "ceux qui veulent apprendre les paroles, allez sur lagoaazul-normandie.fr!!" pourrait déjà améliorer les choses pour certains
Revenir en haut Voir le Profil
SoS
[Administrateur]


Messages: 85
Posté le: 07 Fév 2008 11:27 || Sujet du message:
Effectivement cela serait mieux pour ceux qui le veulent.

J'ai déja plusieurs personnes qui sont venu me voir pour me demander tout ça et à qui j'ai donné l'adresse de mon site, mais si les personnes ne viennent pas me voir ou ne demande à personne c'est qu'elles ne sont pas interressées par apprendre les musiques, les toques etc ....

________________
Axé Lagoa Azul e Mestrando Serra Pelada

SoS
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Màscara
[Administrateur]


Messages: 11
Posté le: 07 Fév 2008 15:00 || Sujet du message:
Moi j'ai rien à dire sur les cours... Je les trouve bien en ce moment physique à souhait lorsqu'on est concentré jusqu'au bout...

Enfin le plus important c'est la motivation, il y'a des haut et des bas...

Serra ne va pas nous donner les informations toutes cuitent dans le bec, la recherche personnel de l'information fait partie aussi de la capoeira... et si on trouve quelque chose qui nous semble louche, il ne faut pas hésiter à deamander à Serra ; qui je pense se fera une joie de vous répondre.

Je tiens à souligner que si certains sont arrivés au niveau actuel c'est parce qu'il y'a de la recherche personnel derrière.

Pour finir, j'ajouterai un dernier mot sur les dispositions et l'impact que cela peut avoir sur le niveau, je pense que je suis assez bien placé pour en parler ; moi qui ne fait qu'un tiers des cours dans l'année et ce, depuis trois ans...

Ce qui compte c'est la volonté d'apprendre. il n y'a pas d'impact à loupé le deuxième cours de la semaine. L'éloignement est beaucoup plus dur à supporter... la première année ça va mais lorsque les années s'enchaine la motivation vient à baisser et de ce fait le niveau aussi ; et ce sont des cours comme Mardi qui me redonne la motivation de continuer et de progresser...

Sur ce je vous laisse...

@++
Revenir en haut Voir le Profil
Léa
image du rang
[Novice]


Messages: 43
Posté le: 07 Fév 2008 18:36 || Sujet du message: cours
c es vrai que Serra ne peut pas tout faire...Mais ce qu'il fait est extrement bien...Et c'est vrai que c es son métier !
je proposais quelques trucs, mais c'est vrai qu'il faut encore et toujours du temps en plus...J'aimerais venir aux cours du lundi, mais je n'ai pas assez d'argent. Je fait comme tu dit sos : je viens m'entrainer ici, mais c'est pas pratique devant un ordi, surtout quand on a une mauvaise vue (que l'écran fatigue) et que je casse les oreilles à tout le monde chez moi (c'est peut etre pour ca que je n'arrive pas à chanter ?? A analyser).
Mais faut s'entrainer comme on peut, et je n'ose pas tjrs demander en face à face, pendant le cours (je suis d'une timidité assez maladive, meme avec des personnes que je cotoie régulièrement)
Axé, à la prochaine !!
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
BB
image du rang
[Novice]

BB
Messages: 19
Posté le: 07 Fév 2008 20:21 || Sujet du message:
Les cours en ce moment, perso je les trouve assez physique. Mais c'est vrai que ca fais du bien, ca fait longtemp que j'ai pas eu mal aux jambes comme ça. Par contre le truc qu'il m'enerve le plus chez Serra et ça on le changera pas c'est de de dire travailler chez vous, entrainez vous et tout ce qui s'en suit mais lui OK la capoeira c'est son boulot il s'entraine mais lui il a le temps. Moi je le dis assez regulierement, c'est pas facile quand on a une vie de famille et un boulot qui prend du temps, j'ai des horaires à la con le soir je rentre il est 20h, je vais m'entrainais au Berimbau et je vais reveiller Söann peut-être. Mes journées de congées je les passe avec mon fils il grandi et je dois en profiter maintenant. Alors quand il sort qu'il faut s'entrainer tout le monde non pas le temps. Il fu un moment ou oui je m'entrainais et maintenant que j'ai pas trop de temps ca se voit jai l'impression d'avoir baisser de niveau par contre je m'accroche quand même. Niveau chant c'est clair je suis nul, et ca je l'avoue pourtant j'essaye pendant mon boulot d'apprendre les chants (ca rentre pas ) sinon enfin bref faut bosser mais j'ai pas le temps
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Erokh
image du rang
[Habitué]


Messages: 74
Posté le: 08 Fév 2008 08:13 || Sujet du message:
BB a dit :
Niveau chant c'est clair je suis nul, et ca je l'avoue pourtant j'essaye pendant mon boulot d'apprendre les chants (ca rentre pas ) sinon enfin bref faut bosser mais j'ai pas le temps


pendant ton boulot!? tu fais quoi pou pouvoir bosser des chants pendant ton tavail?? Je suppose que tu te contente de lire, non? Pour les chants ça rente beaucoup plus facilement quand on les tavaille à plusieur, quand on les chante vraiment. En fait, apprendre par coeur un chant est beaucoup plus dur que de le retenir en le chantant. Enfin, c'est mon point de vue perso; ça dépend peut-être des gens...

Sinon pour le berimbau ou le chant, tu n'a pas une pièce un peu isolée de la chambre de ton fiston, pou ne pas le déranger? ou alors tu peux ouer du berimbau comme beceuse, pou l'endomir

Je rajouterais aussi qu'il n'est pas forcément facile de s'entrainer chez soi quand on n'a pas la place

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Fév 2008 08:15]

Revenir en haut Voir le Profil
fab
image du rang
[Novice]


Messages: 15
Posté le: 08 Fév 2008 09:48 || Sujet du message:
je n'ai rien à dir sur les cours mais je suis d'accor avec mascara : l'entrainement est bien, physique, il sufit de rester consentrer jusqu' au bout
Revenir en haut Voir le Profil
BB
image du rang
[Novice]

BB
Messages: 19
Posté le: 10 Fév 2008 09:14 || Sujet du message:
Et Non erok je n'ai pas piece isolé, les murs sont en plaquo donc c pas tres discret. Sinon pour les chants je chante pendant mon travail c tout ca m'evite d'ecouter la musique de merde que mette mes collègues
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Page : 1
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :